Projection simultanée

Masters Composite utilise ce procédé manuel plus élaboré pour le moulage de pièces polyester. Il nécessite l'utilisation d'une machine dite de projection simultanée, c'est-à-dire qu'elle projette de la fibre de verre coupée et de la résine simultanément.

Cette technique de stratification permet un gain de temps dans la réalisation des pièces car, avec cette fabrication assistée, les couches successives sont appliquées plus rapidement. Nous réalisons ensuite une opération d'ébullage et de compactage, puis une éventuelle pose d'inserts et d'équipements.

Domaine d'application

L'entreprise a recours à cette technique principalement pour la réalisation de pièces aux formes ouvertes ou de dimensions relativement grandes. Si la projection offre moins de constance d'épaisseur que la stratification au contact, elle garantie des tolérances acceptées pour des pièces d'habillage.

La projection réalisée par la société Masters Composite permet de produire des petites et moyennes séries ; les quantités dépendant de la taille, de la géométrie et de l'équipement des pièces.




Types de pièces fabriquées

L’entreprise produit des séries de pièces polyester en projection simultanée du type :

  • Rehausses de toit, pares chocs, déflecteurs en carrosserie automobile
  • Capots, cheminées, caillebotis, contre moule de bordée, console de barre de bateau
  • Descentes, marches, jupes de catamaran pour le nautisme
  • Pièces de carénage industriel...

La qualité Masters Composite

Fournisseur reconnu des entreprises ferroviaires et nautiques, la société Masters offre un haut niveau de qualité dans la réalisation de vos pièces en projection simultanée grâce à son équipe de stratifieurs expérimentés. Cette qualité se retrouve aussi au travers du respect des certifications feu SNCF, de la maitrises des contraintes marines, d'un process certifié ISO 9001, d'une production en Lean Manufacturing et du respect de l’environnement sur les émissions de COV.

Pour assurer votre satisfaction au delà de la fabrication, l'entreprise offre un éventail de service pour un produit fini :

  • Peinture Ral ou à la teinte
  • Pose d'inserts, renforts ou d'équipements
  • Pose mousses phoniques ou thermiques
  • Pose de revêtements

Avantages de la technique

   
Aspect des pièces (Une seule face lisse) 50%
Complexité de formes 60%
Résistance mécanique 55%
Productivité 30%
Investissement outillages 90%
Durée de vie des moules 95%
  • La société Masters Composite est un sous-traitant de confiance qui sait trouver des solutions innovantes pour la fabrication des pièces d'habillage de nos catamarans
    F.P Chantier de construction navale

Exemples d'outillage et de pièces en projection

Besoin de faire réaliser un prototype
ou une série de pièces stratifiées ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur